Tour Dates Groupe Histoire Albums Forum Facebook Officiel Store Liens Contact  
   

Aymeric Silvert " I'm Back" 2014

 

 

 

 

 

En tant que fans de TOTO, nous nous devions de vous parler du nouvel album de Aymeric Silvert. Aymeric est : guitariste, chanteur, auteur-compositeur, producteur, professeur de guitare et, à ce titre, il est l’auteur de la célèbre méthode de guitare « Organisez votre jeu avec le CAGED ».


Il a été endorsé par les guitares MusicMan/Ernie Ball (USA) depuis 2001 et en tant que tel, assure toutes les démos de la marque en France depuis 2008,ce qui lui a permis de sortir son premier album "Guilty" en 2010, un album très éclectique avec des morceaux de rock progressif, de métal, de blues et même une chanson country.


Dans la foulée, la même année, une tournée est organisée par MusicMan avec Steve Lukather, soit une quinzaine de dates en France et en Suisse, que Aymeric et son groupe assureront avec le maître, faisant sa première partie, puis son groupe de concert.


Décembre 2014. Aymeric sort donc son nouvel album : « I’m Back », chanté complètement en anglais. J'avais déjà entendu deux ou trois titre en live lors d'un concert à Cambrai en 2011 et c'était déjà très prometteur.


Pour l'occasion il s'est entouré de sa bande habituelle ; Eric Bricout à la basse, Paul Alain Fontaine aux claviers et Mathys Dubois à la batterie. Aymeric a composé toutes les chansons de l'album et son frère jumeau Damien s'est occupé du mixage des voix.


A la première écoute, on se rend vite compte que Aymeric a vraiment pris en maturité, sur le premier titre "Eternal Bliss", la voix est bien là et les guitares sont posées, le voyage peut commencer, ce sera du Rock, et du puissant !


Avec douze titres au programme, de grosse guitares, des voix sublimes, des influence Floydiennes comme sur "I'm Back", un clin d'œil à Lenny Kravitz sur "Miss Take", les rythmes et les mélodies sont variés, techniques et très travaillés, la musique est profonde et les solos sont énergiques. Les paroles nostalgiques et graves sont soulignées par la voix, un peu voilée dans les moments calmes, puissante sur les riffs, d’Aymeric.

Vraiment très agréable à écouter, un regard neuf sur le rock et tout ce qui l'entoure. Aymeric nous gratifie d'un excellent album qui mérite de tourner en continu sur vos platines, ou sur votre lecteur mp3, ou dans votre téléphone, ou votre voiture… bref partout ! Un A+ pour la qualité des voix !!!


Si vous aimez Faith No More, Steve Lukather, TOTO, Dream Theatre ou Pink Floyd, cet album, qui garde toutefois sa propre identité, est fait pour vous.


A noter : la possibilité d’acheter l’album sous la forme d’un bracelet USB, noir ou blanc, accompagné de son livret… les plus chanceux, qui auront à la fois le bracelet USB et un ticket pour le concert à Vauréal en duo avec Andy Timmons en mars 2015, se verront gratifiés de bonus et autres goodies qui se dévoileront… lors du concert ! A condition de porter le fameux bracelet ce soir-là…

Sinon l’album est disponible dans toutes les bonnes crèmeries… euh pardon, sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement.

www.cdbaby.com

www.amazon.fr

Le matos d'Aymeric:


Wah Dunlop Cry Baby Classic, Gigrig G-2.
Loop 1 : Mooer Yellow Comp, Loop 2 Chorus Analogique Custom made,
Loop 3 : Mooer Elec Lady, Loop 4 : Strymon Mobius,
Loop 5 : BB Preamp Xotic, Loop 6 : Mooer Blues,

 

Haut de page
Partager sur Facebook

Copyright © 2014 totoweb.net