Tour Dates Groupe Histoire Albums Forum Facebook Officiel Store Liens Contact  
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mister « Please Please Please » s 'en est allé.

C'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la disparition de Michaël Porcaro. Toute l'équipe Totoweb, les fans, ainsi que tous les amis que Mike a pu rencontrer dans sa vie, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille Porcaro.

Luke présentait souvent Mike sur scène ainsi : « Mister Please Please Please !!!» un surnom qui le caractérisait à merveille. Mike s'est éteint dans son sommeil ce dimanche 15 mars 2015 des suites de la maladie de Charcot. Diagnostiqué fin 2006, Mike ne remontera malheureusement jamais plus sur scène. Il laisse derrière lui une femme, Cheryl, ainsi que trois enfants : Jeff, Brianna et Samuel.

Je n'ai pas envie de parler de la musicalité de Mike, tout le monde sait qu'il a joué avec les meilleurs au monde et qu'il avait une façon très particulière de jouer de la basse, mais plus de l’homme que j'ai vu pour la première fois à Paris en 1992.

Cette discrétion qui le caractérisait, en même temps qu’une aura indiscutable, est un souvenir qui me submerge et je suis resté admiratif devant ce monsieur qui venait de perdre son frère. Le lendemain j'ai pu le rencontrer à une séance de dédicaces, cela a confirmé mes premières impressions : je suis tombé sur quelqu'un de si gentil, souriant, disponible… imaginez mon émotion du haut de mes quinze ans.

J'ai revu plusieurs fois Mike sur scène avec TOTO. Il avait toujours une attention pour les fans dans le public, toujours un sourire, un clin d'œil, un signe de la main, il avait la faculté d’envoyer du bonheur à travers les salles.

Je n'oublierai jamais notre dernière rencontre en 2006 à Nice : quand nous sommes arrivés, il est sorti calmement de sa tente en nous lançant un «Hey guys » avec sa voix douce puis nous a pris chaleureusement dans ses bras.

Mike restera pour toujours à nos yeux un homme joyeux, heureux de vivre, charmant… Finalement je crois qu'il n'y a pas assez d'adjectifs pour expliquer la belle personne qu'il était. Je garderai aussi en mémoire le sourire radieux et la gentillesse qu’il irradiait.

J'ai une pensée énorme pour Joe et Eileen qui perdent un deuxième fils, pour Joleen et Steve qui perdent un deuxième frère, pour toute cette magnifique famille que sont les Porcaro ainsi que pour les membres de TOTO.

Mike nous manquait déjà, il ne nous manquera encore plus.

Repose en Paix Mike.

   

Haut de page
Partager sur Facebook

Copyright © 2014 totoweb.net